Développement commercial
Comment développer, sur le terrain, votre force commerciale ?
Notre action, axée sur des préceptes simples mais forts, est résolument tournée vers l’opérationnel et la présence sur le terrain.
Nous réalisons avec vous et/ou les membres de votre équipe un diagnostic de votre action commerciale selon notre modèle d’audit et fixons ensemble les objectifs à atteindre par l’équipe de vente.
Confronter votre entreprise aux réalités du terrain, ou comment optimiser votre force commerciale :
Quelles sont les forces en présence ?
« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux »
L’art de la guerre, Sun Tzu
En matière commerciale, il n’existe qu’une seule stratégie : la confrontation de l’entreprise au terrain dans la dure réalité des chiffres !
En externe à l’entreprise :
- définir les contours du champ de bataille,
- évaluer le poids réel des acteurs en présence,
- analyser les règles du jeu pour mieux les maîtriser et…si besoin, s’en affranchir,
- détecter les actions clés du succès.
En interne à l’entreprise:
- évaluer la force de frappe (nombre, technique, capacité, motivation…),
- analyser les résultats individuels et collectifs et les confronter objectivement,
- corriger si besoin les comportements, les méthodes, les techniques…,
- fixer des objectifs et dresser des plans d’actions pour les atteindre.
Pour une action commerciale efficace… sur le terrain
« L’essentiel est dans la victoire et non dans les opérations prolongées. »
L’art de la guerre, Sun Tzu
Notre action, axée sur des préceptes simples mais forts, est résolument tournée vers l’opérationnel et la présence sur le terrain.
Nous réalisons avec vous et/ou les membres de votre équipe un diagnostic de votre action commerciale selon notre modèle d’audit et fixons ensemble les objectifs à atteindre par l’équipe de vente..
Nous confrontons vos techniques commerciales aux réalités du terrain en accompagnant vos équipe in situ.
Nous construisons un tableau de bord commercial Taylor made adapté à la dynamique et la taille de l’entreprise.